fbpx

Infos générales

Notre parcours nocturne est proposé aux mois de juillet et d’août. Les horaires varient en fonction de la tombée de la nuit (22h30 en juillet) – (22h du 2 au 12 août et 21h45 du 16 au 25 août).

Réservation obligatoire sur place ou sur notre billetterie en ligne.

Les départs se font à 22h30 en juillet, 22h du 2 au 12 août et 21h45 du 16 au 25 août. Comptez environ 1h pour profiter de l’expérience à votre rythme.

Le parcours se trouve entièrement à l’extérieur, avec du dénivelé. Il est obligatoire de venir avec des chaussures fermées type baskets ou chaussures de marche (bâtons de marche conseillés).

Les billets sont non-échangeables et non remboursables.

Restauration en libre service avec différentes formules, fin des commandes à 21h30 en juillet et 21h en août. En savoir plus.

Vue aérienne du volcan de Lemptégy

Informations pratiques

Comment faire pour venir au Volcan de Lemptégy ?
  • Par l’autoroute A89 : à 10 mn de la sortie Vulcania / Bromont, sortie n°26.
  • par l’A71 ; sortie n°13, Riom/Volvic (25 mn du Volcan)

> Se rendre au Volcan de Lemptégy

Quand peut-on Faire le Parcours nocturne ?

Le parcours nocturne est proposé, uniquement en semaine, aux mois de juillet et d’août. Les horaires varient en fonction de la tombée de la nuit : 22h30 en juillet, 22h du 2 au 12 août et 21h45 du 16 au 25 août. Consultez notre calendrier d’ouverture.

Accessibilité du site ?

Le parcours nocturne est un parcours de nuit, il y a donc une faible visibilité (lampe de poche conseillée). Le revêtement du sol est glissant (scories volcaniques), avec de fortes pentes à + de 15% et possibilité d’ornières ou de trous. Il n’y a pas d’abris en cas de pluie (vêtements de pluie conseillés). Des chaussures fermées type baskets ou chaussures de marche sont obligatoires, et les bâtons de marche conseillés. Le parcours nocturne est strictement interdit : – aux enfants de moins de 18 ans, – aux personnes avec un handicap non accompagnées et – aux personnes sous l’influence d’alcool ou de drogues.

 

Le parcours est-il adapté aux jeunes enfants ?

Le parcours nocturne est adapté aux jeunes enfants. Toutefois, il s’agit d’un parcours à pied de nuit de 1.5 km. Il est préférable de s’assurer que votre enfant est en capacité de faire le parcours à pied. Le parcours est interdit aux enfants de moins de 18 ans non accompagnés.

le parcours nocturne est-il accessible aux pouSsettes ?

L’utilisation d’une poussette sur le parcours nocturne est autorisé. Toutefois, l’utilisation d’un porte-bébé est recommandé. L’expérience se déroule entièrement à l’extérieur sur un parcours de randonnée avec du dénivelé.

Proposez-vous des réductions ?

Des tarifs réduits sont proposés au groupe de plus de 30 personnes. Des offres couplées sont également proposées : visite du volcan + parcours nocturne, repas + parcours nocturne… consultez la page « Calendrier et tarifs ».

D’autres réductions sont applicables sur présentation d’un justificatif (Objectif Auvergne, Handicap, Cézam, CNAS, ANCAV, Obiz, Groupama, Cleraffaires, Direct CE, Dream Services).  Quelle que soit la réduction à laquelle vous avez droit, il faut le mentionner au moment du passage en caisse UNIQUEMENT. Les réductions ne sont pas rétroactives et se font uniquement sur présentation de la carte ou du coupon réduction.

Puis-je Faire le parcours nocturne accompagné de mon chien ou d’un autre animal ?

Les animaux de compagnie, tenus en laisse, sont acceptés sur le parcours nocturne du volcan.

Le parcours nocturne est-il adapté aux personnes en situation de handicap ?

Le Parcours nocturne n’est pas labellisé Tourisme et Handicap.

Il s’agit d’une expérience sensorielle en extérieur, il comprend certains dénivelés. Le parcours nocturne est strictement interdit aux personnes avec un handicap non accompagnées.

Que se passe-t-il en cas de pluie et de mauvais temps ?

Le parcours nocturne se déroule même sous la pluie. Il faut prévoir un coupe-vent ou imperméable. Les parapluies ne sont pas autorisés car ils peuvent affecter l’expérience des autres visiteurs.

La direction se réserve le droit de fermer le parcours pour votre sécurité, notamment en cas d’orages violents. La décision ne sera prise qu’au dernier moment.

En cas de tempête majeure ou orage, l’équipe du Volcan de Lemptégy se réserve le droit de fermer le parcours afin d’assurer votre sécurité et celle de notre personnel.

Si tel est le cas, une date ultérieure vous sera proposée afin de reporter votre visite.

QUe se passe-t-il si je ne peux pas venir a la date prévue ?

Jusqu’à la veille au soir, vous pouvez déplacer votre date de venue sur votre session sur le site Volcan de Lemptégy. Pour cela, aller sur Mon profil > Historique et aperçus > Mes expositions > Déplacer

Votre billet n’est ni échangeable, ni remboursable.

Que se passe-t-il si je suis en retard ?

20 mn après le premier départ, l’entrée pourra vous être refusée. Aucune demande de remboursement ne sera acceptée.