Conditions générales de vente

Ces conditions sont applicables à toutes réservations, sans réserve, conclues avec l’hébergement Lodges de Lemptégy. De ce fait, le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et s’engage à les respecter. Ces conditions sont modifiables à tout moment, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date où la réservation sera effectuée.

 

Art. 1 : Les tarifs

Les tarifs indiqués sont TTC en euros en tenant compte de la TVA applicable au jour de la réservation. Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales seront répercutées automatiquement sur les prix indiqués à la date de facturation.  Aucun séjour réservé avant la mise en place d’une offre promotionnelle ne fera l’objet d’un remboursement même partiel. Le règlement de la taxe de séjour est en sus, il se fait au terme du séjour & fera l’objet d’une ligne dédiée sur votre facture client. Cette taxe de séjour s’applique sur les personnes majeures.

 

Art. 2 : Procédure de réservation et règlement des frais de séjour

Les réservations sont effectuables par e-mail, par téléphone, par courrier ou via notre site de réservation.

Aucun prépaiement demandé. Seul une empreinte de carte bancaire vous sera demandé. Payez la totalité de votre séjour sur place.

 

Moyens de paiement au sein de l’Établissement

Les moyens de paiement acceptés sont les suivants : Cartes Visa et Master Card, espèces, chèques vacances ANCV.

 

Garantie bancaire

La garantie de la réservation par la carte bancaire s’entend de la prise des données de paiement du Client lors de la réservation. La carte bancaire du client n’est pas débitée et le paiement du séjour s’effectue directement auprès de l’Établissement le jour de l’arrivée ou du départ, sauf si le client ne se présente pas à l’établissement et qu’il n’a pas préalablement annulé sa réservation selon les conditions d’annulation du tarif réservé.

 

Art. 3 : Modification et conditions d’annulation de séjour du fait du client

Toute demande de modification de séjour doit faire l’objet d’une demande par e-mail à lodges@auvergne-volcan.com ou par téléphone au 0473622381. Cette demande ne deviendra effective qu’au moment où l’hébergement aura confirmé cette acception par écrit (e-mail ou courrier).

Toute annulation doit être notifiée à la société du Volcan de Lemptégy par lettre recommandée. A l’exception des cas de forces majeurs du type catastrophe, pandémie, situation générale dangereuse dans notre pays, etc., les engagements financiers restent les suivants :
Vous pouvez annuler votre réservation sans frais jusqu’à 48h avant votre arrivée. Passé ce délai la première nuit vous sera débité.

Pour toute réservation effectuée via le site internet de nos partenaires, l’annulation devra s’effectuer via ce site. Les conditions d’annulations sont alors propres au partenaire, elles peuvent être différentes de celle des Lodges de Lemptégy.

 

Art. 4 : L’hébergement et les prestations

Les lodges sont disponibles à partir de 16h00 et doivent être libérés pour 10h00 le jour du départ. Un supplément pourra être facturé en cas de non-respect de l’heure maximale de départ. En cas d’arrivée après 20h00, la réception devra être prévenue à l’avance.

Chaque client accepte et s’engage à respecter l’établissement et ses occupants. Aussi, tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public pourra mener le gérant à demander au client de quitter l’établissement sans indemnité et sans remboursement si un règlement a déjà été effectué.

 

Art. 5 : Dégradations

Toute dégradation ou dégâts éventuels qui pourraient être occasionnés au cours du séjour seront consignés sur une liste établie par un membre des Lodges de Lemptégy.  La responsabilité civile du responsable des dégâts ou du responsable du séjour pouvant intervenir. Dans l’attente du remboursement par l’assureur, le responsable devra s’acquitter de la (des) factures. Un état des lieux sera effectué à l’arrivée et au départ du client.

 

Art. 6 : Conditions particulières

Dans le cadre de votre réservation et de votre séjour, vous vous engagez à avoir un bon comportement et à ne pas porter atteinte d’une quelconque manière aux membres de l’équipe de l’Établissement ainsi qu’aux tiers présents dans l’Établissement. Un tel comportement pourra conduire l’Établissement vous expulser en dehors de l’Établissement sans que vous ne puissiez réclamer un quelconque droit à indemnité.

  • BRUITS ET NUISANCES : il vous sera demandé d’assurer un niveau sonore respectable, ne portant pas nuisances à notre voisinage et aux clients présents au sein de l’établissement. Pour tout événement particulier en soirée, vous faites l’objet d’une tolérance jusqu’à 1h00 du matin.
  • MUSIQUES ET FILMS : si vous diffusez ou faites diffuser par un prestataire film, musique, animation ou toute autre utilisation d’un fond sonore, vous devez vous acquitter des droits d’auteur auprès de la SACEM & autres structures qui s’y rattachent.
  • BOISSONS : L’accueil des lodges de Lemptégy est équipé d’un bar proposant de multiples boissons, mais n’est pas équipé d’un bar qui vous permettrait de stocker vos propres boissons. Si vous souhaitez amener votre vin ou champagne, il existe un droit de bouchon de 10€ par bouteille ouverte.

Art. 7 : Réclamations
Aucune réclamation ne sera prise en compte passé un délai de 5 jour ouvrable suivant la prestation.

Toute réclamation devra être formulée par écrit et adressée au VOLCAN DE LEMPTEGY – Les maisons Rouges – 31 Route des Puys – 63230 SAINT-OURS. Afin de traiter au mieux votre demande, la réclamation doit être accompagnée de vos références (copie de votre contrat, nom du groupe, coordonnées, dates de séjour). Les Lodges de Lemptégy s’engagent à répondre dans un délai de 5 jour ouvrable à réception du courrier. La responsabilité de la société Volcan de Lemptégy ne saurait être engagée au cas où le non-respect des obligations visées par les présentes, trouverait son origine dans un cas fortuit, un cas de force majeure ou du fait du client ou de toute personne étrangère à l’organisation.

Après avoir saisi le service relations clientèle du Volcan de Lemptégy et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site: www.mtv.travel

À défaut d’un accord amiable, tout litige relèvera de la seule compétence du Tribunal de Clermont Ferrand, dans le ressort duquel se trouve le siège social de la société du Volcan de Lemptégy.

 

Date de la dernière mise à jour : 19/07/2023

Au cœur d’une nature volcanique

Une nouvelle aventure du Volcan de Lemptégy

© Architectes : Atelier TRIAGONAL, SBAF M Martiniani

© Photos : Fortyproduction, Volcan de Lemptégy