fbpx

Le Volcan de Lemptégy s’est rendu à Bruxelles les 22 et 23 mars pour la remise des prix officielle du concours EDEN (Destinations Touristiques Européennes D’Excellence) à l’échelle européenne. Une belle mise en lumière alors que la saison commence officiellement à partir du week-end de Pâques.

Réseau EDEN : des destinations hors des sentiers battus

Le Volcan de Lemptégy a été primé au concours EDEN 2017 qui avait pour thème le « Tourisme Culturel ». Une distinction qui récompensait le travail de l’équipe et qui clôturait en beauté une saison 2017 réussie.
Crée en 2006 par la Commission Européenne, le concours EDEN met en lumière des sites originaux et singuliers, afin de mieux faire connaître la diversité de nos richesses touristiques.
Pour la France, 20 destinations ont été récompensées depuis 2008 sur des thématiques variées comme la gastronomie, l’accessibilité, les sites reconvertis, les espaces aquatiques, les espaces protégés et enfin le tourisme culturel pour cette édition. Au niveau européen, le réseau compte 140 lauréats et 400 primés.

La mise en lumière d’un site INCOMPARABLE

Au cœur de la Chaîne des Puys, le Volcan de Lemptégy constitue une offre touristique inédite : faire découvrir l’anatomie et l’intérieur d’un vrai volcan. Depuis 25 ans, passionnés et amateurs, groupes et familles, s’émerveillent à la vue de ce site insolite dévoilant les trésors géologiques du Volcan : bombes, scories, cheminées volcaniques…
Le Volcan de Lemptégy est aujourd’hui le seul volcan d’Europe continentale dont l’anatomie est à ce point visible et mise en valeur. Cette singularité a séduit le jury qui ne s’attendait pas à voir les entrailles d’un volcan !