Dernière étape | Candidature UNESCO

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Week-end festif au Volcan de Lemptégy le samedi 23 et dimanche 24 juin

Nous serons fixé le 1er ou le 2 juillet prochain quant à la labellisation de la Chaîne des Puys / Faille de la Limagne.

L’équipe du Volcan de Lemptégy se remobilise lors d’un week-end festif. L’occasion de fédérer la population locale et nos visiteurs autour des valeurs et des enjeux de cette candidature.

Au programme des 2 jours :

TARIF ENFANT POUR TOUS LES ADULTES

– Des animations gratuites viendront compléter la visite guidée : des ateliers animés par la responsable pédagogique du Volcan de Lemptégy expliqueront la candidature de manière simple et concrète. Horaires : de 10h à 12h et de 12h30 à 17h, en accès libre dans la cour intérieure.

– Des goodies pour montrer votre soutien à la candidature

Avis favorable de l’UICN concernant le projet d’inscription Chaîne des Puys – Faille de la Limagne

Rien n’est donc fait, mais ce rapport est un acquis fondamental qui place notre dossier dans la meilleure configuration possible pour son dernier passage devant le Comité du patrimoine mondial.

Pour rappel, le Comité du patrimoine mondial se tiendra du 24 juin au 4 juillet à Manama au Barheïn. Cet avis va donc servir de base aux 21 pays à qui revient la décision finale qui se prendra entre le 1er et le 2 juillet.

Depuis 11 ans, le Volcan de Lemptégy soutient ce projet… Toute l’équipe croise les doigts pour le verdict final…

La place du Volcan de Lemptégy dans la candidature

En tant que site naturel de la Chaîne des Puys, et surtout unique volcan dont on peut découvrir l’anatomie et la structure interne, le Volcan de Lemptégy est partie prenante de la candidature Unesco. Preuve en est les nombreuses visites de scientifiques et journalistes spécialisés qui arpentent le Volcan tel un véritable laboratoire à ciel ouvert pour constater les traces des phénomènes volcaniques. Et bien sûr, outre les passionnés, les curieux ne sont pas en reste : découvrir les secrets et les entrailles d’un volcan de manière accessible est insolite !