Festival gratuit au pied du puy de Dôme : « À la conquête du centre de la Terre »

La rencontre de la Science et de l’imaginaire…

Une aventure extravagante dans le monde de la science et de l’imaginaire. Des expériences à vivre au milieu de scientifiques, de musiciens et de comédiens dans un univers rétro-futuriste.

Au programme de ces 3 jours de festivités : expositions, concert, théâtre, animations, visites guidées… et bien sûr les  4 laboratoires scientifiques au pied de la Foreuse géante (un décor monumental qui accueillera de nombreux artistes dans l’univers de Jules Vernes pour un plongeon au coeur des découvertes scientifiques du XIXe siècle),

Retrouvez notamment Stéphanie, notre responsable d’animation au coeur de la foreuse, dans le Bibiolabo. Cette spécialiste chevronnée, passionnée et passionnante, vous expliquera de manière interactive, l’histoire de ce volcan atypique, grâce à un grimoire magique et des roches volcaniques qui vous racontent leurs histoires.

Pour info |
Le samedi 8 et dimanche 9 juin, le Volcan de Lemptégy sera ouvert de 9h30 à 18h (dernier départ et clôture des caisses à 15h30) avec des visites guidées en train. L’occasion de prolonger la découverte !